Un Dimanche au marché de Sainte-Anne…

Fraîchement arrivée sur mon île pour deux semaines de pur bonheur, je n’ai pu résister à l’appel de l’un des meilleurs boudins de Guadeloupe (par « boudin », je précise qu’il s’agit pour ma part de celui au poisson ou aux légumes) !

Marché de Sainte-Anne

C’est sur le marché de Sainte-Anne que l’on retrouve tous les samedis et dimanches matins, le stand de la boucherie Perianin qui propose de délicieuses recettes de boudins créoles : classique, au poisson, au giromon, à la papaye ou encore au lambi… il y en a pour tous les goûts. Et croyez-moi, à la dégustation, c’est une explosion de saveurs !

Sur le stand voisin, se trouvent Béatrice et Viana, qui proposent à la vente toutes sortes d’épices, de punchs et autres spécialités locales. Avec vos achats, vous recevez une petite feuille qui précise l’usage de chaque épice vendue sur leur stand, ce qui est bien pratique pour les novices ! Je rapporterai dans ma valise des épices à « sauce chien » (une sauce incontournable aux Antilles qui accompagne à merveille grillades, accras et boudins), ainsi qu’un bâton « kako » qui n’est autre que du cacao pur à râper dans du lait chaud ou à utiliser fondu pour la réalisation de gâteaux et mousses au chocolat. Il est également utilisé pour la préparation du célèbre chocolat de 1ère Communion (souvenirs d’enfance…).

L’autre avantage du marché de Sainte-Anne est sa situation au bord de l’eau. Tout en découvrant le marché, vous bénéficiez d’une très belle vue sur la mer et les îles alentours.

Plage de Sainte-Anne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s